ANNE-LAURE REVEILHAC de MAULMONT
ANNE-LAURE REVEILHAC de MAULMONT
Spécialiste en droit du travail - Avocat aux barreaux de PARIS et de LIMOGES

Maître ANNE-LAURE REVEILHAC de MAULMONT, avocat à Paris 16ème

Maître ANNE-LAURE REVEILHAC de MAULMONT

Spécialiste en droit du travail
Avocat aux barreaux de Paris et Limoges

Parcours

Anne-Laure REVEILHAC de MAULMONT a prêté serment en janvier 1979, date à partir de laquelle elle a été avocat au barreau de PARIS de manière ininterrompue puis au barreaux de LIMOGES à compter de 2018.

Une première expérience professionnelle au sein du cabinet de Maître Jean-Claude VITRY, avocat dont l’activité dominante était le droit du travail a été le tremplin d’une carrière dédiée à cette activité dont elle a obtenu la spécialisation officielle par l’Ordre des Avocats au barreau de PARIS en 1995.

A partir de 1981, Anne-Laure REVEILHAC de MAULMONT a collaboré au cabinet BAKER & MC KENZIE puis a fondé son propre cabinet en 1983 dédié en grande partie aux matières relevant de la compétence du droit du travail en maintenant un lien privilégié avec ce dernier.

Au moment de la fusion des professions juridiques, Anne-laure REVEILHAC de MAULMONT a intégré le cabinet BAKER & MC KENZIE en qualité de Senior Associate de 1992 à 1995 au sein du département contentieux plus particulièrement en charge du droit du travail.

Cette expérience dédiée à la défense des intérêts de grandes entreprises a contribué à une connaissance approfondie des relations employeurs-salariés .

En octobre 1995, elle a poursuivi son activité professionnelle en ouvrant un cabinet indépendant Avenue d’Iéna à PARIS où elle a développé sa propre clientèle d’entreprises de taille moyenne et de particuliers.

Elle s’est alors consacrée à la lutte contre les abus dans le monde du travail  et a coécrit avec la journaliste Sylvie BOMMEL un livre intitulé « La révolte des virés » paru chez Bourin Editeur en 2006 dont la presse et les médias se sont fait l’écho.

Anne-Laure REVEILHAC de MAULMONT a été, par ailleurs, cofondatrice de la Chambre de Commerce FRANCO-CROATE en 2002 et a été nommée par Madame Christine LAGARDE, Secrétaire d’Etat au Commerce Extérieur « Conseiller du Commerce Extérieur de la France ». 

Elle a exercé cette fonction de 2007 à 2013.

A cette occasion elle a eu l’opportunité d’accompagner le Président Nicolas  SARKOZY lors de son voyage officiel en INDE en janvier 2008 au sein de la délégation du MEDEF INTERNATIONAL.

Elle a également participé à des voyages officiels pour la promotion d’entreprises françaises en 2006 en INDE notamment avec Madame Christine LAGARDE et Madame Anne-Marie IDRAC, Ministres du Commerce Extérieur.

Ces diverses expériences ont donné à Anne-Laure REVEILHAC de MAULMONT l’opportunité de s’ouvrir à un environnement international riche en rencontres et expériences humaines à tout niveau.

Anne-Laure REVEILHAC de MAULMONT a, par ailleurs, fondé une association caritative en 1990 (DACEM) avec l’aide d’un confrère croate pour apporter des médicaments et de l’aide aux populations menacées en CROATIE après l’éclatement de la YOUGOSLAVIE.

Sous son impulsion, un scanner a été donné à l’hôpital de SIBENIK en CROATIE en juillet 1995 en présence de l’Ambassadeur de France en CROATIE, du Bâtonnier croate et du Bâtonnier de l’Ordre des Avocats au barreau de PARIS au cours d’une cérémonie officielle ayant suscité des commentaires élogieux dans la presse.

Anne-Laure REVEILHAC de MAULMONT est, par ailleurs, Chevalier du Mérite Agricole et Chevalier des Arts et Lettres.

Fonctionnalité désactivée

Nos valeurs

Le choix d'un conseil peut se révèler, en pratique, périlleux dans le maquis d'offres pléthoriques.

L'objet de cette présentation n'est pas de s'attribuer les mérites inhérents à la meilleure compétence, à la meilleure pratique voire à la garantie de résultats.

En effet, ce qui compte, c'est avant tout la fiabilité d'une relation de confiance durable dans le temps, témoignant d'un engagement sans faille dans la perspective de l'objectif défini.

L'engagement du cabinet c'est la volonté de réussir par la ténacité, l’opiniâtreté, la rigueur et l’indépendance, clé de la réussite avec une équipe dédiée.

La réactivité à l’évènement et l’aptitude à la gestion du temps nécessaire à la résolution des dossiers se révèlent déterminante de même que la disponibilité dans les moments difficiles dans le respect d’une déontologie professionnelle stricte.

La taille du cabinet ne peut certes rivaliser avec les grandes structures mais les résultats obtenus et les témoignages réguliers des clients spontanément parvenus pendant toutes ces années sont le gage d’une capacité à gérer les problèmes et trouver des solutions conformes à leurs attentes dans le respect des droits de chacun.

Notre histoire

  • 2018 - Création d’un cabinet secondaire à CHALUS en HAUTE-VIENNE.
  • 2013 - Certificat de spécialisation en droit du travail délivré par le Conseil National des Barreaux.
  • 2006 - Publication avec Sylvie BOMMEL du livre « La révolte des virés » chez BOURIN EDITEUR.
  • 1995 - Certificat de spécialisation en droit social délivré par l'EFB.
  • 1992 - Senior Associate au cabinet BAKER & MC KENZIE à Paris.
  • 1983 - Création d'un cabinet indépendant Boulevard Haussmann à Paris.
  • 1982 - Préparation à l’examen pour l’accès à la profession d’avocat CHICAGO (ETATS-UNIS).
  • 1979 - Prestation de serment.

Nous les avons accompagnés, ils témoignent.

« Vous avez toujours été d’excellent conseil…Mon honneur est vraiment blanchi sur tous les points. Je vous en remercie une fois de plus ».

« Démoralisée, je ne voulais absolument pas me lancer dans une nouvelle procédure mais grâce à votre ténacité et à votre professionnalisme, j’ai retrouvé un peu de ma dignité professionnelle.
Je vous en suis reconnaissante ».

« Je vous serai toujours reconnaissante de votre professionnalisme mais aussi de votre gentillesse. J’ai eu la très grande chance d’être défendue et soutenue par vous.
C’est une très belle victoire mon honneur est blanchi sur tous les points ».

« Je ne saurai trop vous remercier de toute l’aide que vous nous avez apporté à moi-même, ma famille ainsi qu’à tout mon entourage ».

« Le problème est réglé, merci de votre précieuse assistance ».

« Je tiens à vous remercier personnellement pour votre aide précieuse que vous nous apportez régulièrement sur nos dossiers contentieux ».

« Une fois encore merci de votre accompagnement et de vos conseils extrêmement avisés ».

«« Un grand merci pour votre accompagnement tant professionnel qu’humain vous avez été formidable ».

« Je tenais à vous remercier pour votre assistance et votre gentillesse tout au long de mon dossier compte tenu de mon émotion par rapport à une entreprise que je porte dans mon cœur. Les choses n’étaient pas simples »

«Mon frère et moi tenons à vous remercier une fois de plus pour votre excellent travail et le résultat positif obtenu face à notre ancien employeur. Nous y associons aussi votre assistante ».

« De fait et à tout le moins, je tenais également, à vous remercier pour votre accompagnement des plus pertinents mais aussi et surtout, des plus chaleureux, sans compter sans compter votre disponibilité de tous les instants (y compris les dimanches…).
Il ne fait pas de doute que même si nos chemins ne se recroisent pas dans un bref délai, ma reconnaissance comme ma recommandation à votre égard seront pérennes. ».

« Je suis trop lasse d’avoir été contrainte à toutes ces années de procédure bien inutiles – au cours desquelles j’ai eu la très grande chance d’être défendue et soutenue par vous ».

« Je tenais à vous exprimer mes chaleureux remerciements et vous témoigner toute ma gratitude la plus profonde ».

« Je voulais vous dire un grand merci pour votre accompagnement tant professionnel qu’humain, vous avez été formidable ».

« Je vous remercie vivement pour votre très grande réactivité…

« Je tiens à vous renouveler mes remerciements pour votre professionnalisme durant toute la gestion de ce dossier ».

« Je tenais également à vous remercier personnellement pour le déroulement du procès et de votre professionnalisme qui ont permis d’aboutir avec succès ».

« Une nouvelle fois, je tiens à vous remercier pour le travail accompli et les moyens mis en œuvre pour défendre mes droits ».

« Votre soutien me donne envie de pleurer et à la fois vous me donnez la force de me battre ! ».

« Je vous remercie vivement ma très Cher Maître pour votre travail colossal et votre intégrité exemplaire. Vous êtes une personne de valeur car vraie et agissant avec votre cœur.

Courage et prenez soin de vous car moi, comme d’autres, j’ai trop besoin de vous.

Merci déjà pour votre secours crucial pour moi ».

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.